pers.jpg
next arrow

Recherche scientifique

Orientation de recherche

L'université  Setif 2 aspire à:

• Renforcer et moderniser les offres de formation en enrichant les divers projets.
  • Intensifier et diversifier les projets de master selon les besoins des spécialités de licence.
  • Encourager les ouvertures des différentes disciplines au niveau du doctorat et chercher à assurer un encadrement commun avec les universités nationales et étrangères.
  • Enrichir la bibliothèque de l'Université en lui offerant des moyens humains et technologiques pour assurer leur efficacité.
  • Accompagner les  professeurs et chercheurs dans leurs projets de recherche.
  • Renforcer et créer de nouveaux laboratoires de recherche, ainsi que d'autres projets.
  • Organisation de séminaires scientifiques, nationaux et internationaux.
  • La création d'une revue scientifique.
  • Mise en place d’un portail Web pour les échanges scientifiques et des connaissances.