pers.jpg
next arrow

Présentation de la Cellule

Afin de faire un bond en avant dans le systèmed’éducation, d’enseignement et de formation à l'Université Sétif 2, la Cellule Assurance Qualité entame l’organisation de journées de formation visant à soutenir les compétences des enseignants dans l’exercice de leurs fonctions pédagogiques "Développement de la performance pédagogique". Cette vision a un but suprême, celui de faire en sorte que l'enseignement repose sur le rôle actif de l’étudiant et metcelui-ci au cœur du processus d’apprentissage.

À cet effet, le Rectorat de l’Université a chargé la Cellule Assurance Qualitéd’organiser ces rencontres,destinées en premier lieu aux enseignants nouvellement recrutés et sur le point d’être titularisés, pour mettre en œuvrecette vision et fournir les éléments nécessaires à la réalisation des objectifs souhaités.

Et pour que l’on puisse réaliser ce projet,un ensemble de dimensions a été adopté et dont l’enseignant est censé en posséder les compétences nécessaires afin que sa performance soit conforme aux normes nationaleset mondiales,à commencer par les stratégies d'enseignement et la gestion de classe, pour que celles-ci soient employéessur le terrain. Cette journée de formation porte sur certaines de ces stratégies, notamment leur concept, leurs objectifs et les procédures de leur mise en application. Ces stratégies sont donc censées répondre aux besoins de l’enseignement des matières structurellement et fonctionnellement différentes, en particulier dans le domaine des sciences humaines et sociales.