log-11-02-24-mod.jpg

Groupes cibles

• Le principal groupe cible du projet, et en particulier bénéficiaire des activités de renforcement de capacités, est le personnel des BRI des EES, notamment les directeurs, coordinateurs techniques et techniciens, ainsi que le personnel impliqué dans les activités pilotes aux « sous-bénéficiaires » de ce projet. Les membres du personnel des BRI des EES impliquées dans le projet participeront à l’implémentation des activités du projet (recherche, définition du cadre de coopération, promotion du dialogue interculturel) et seront les bénéficiaires directs de la formation. A travers la formation, ce groupe cible sera formé professionnellement pour gérer et pour promouvoir les opportunités internationales pour la communauté universitaire au sein de leurs institutions et dans leur pays et région et pour être catalyseurs du dialogue université-société.
  • Le deuxième groupe cible est composé par la globalité de la communauté universitaire des EES, incluant le personnel académique (composé des professeurs et des enseignants- https://www.diremedproject.eu/ chercheurs…), les membres du personnel non académique et les étudiants au sens large (ce qui comprend également des étudiants off-campus ou étudiants arrivés à l’EES par des chemins « non conventionnels », tels que des jeunes professionnels, des jeunes entrepreneurs, des diplômes de retour à l’université à la recherche de nouvelles formations, etc.). Ils seront des bénéficiaires directs des activités pilotes qui leur offriront des opportunités internationales (mobilités et activités d’internationalisation à domicile), ainsi que des services fournis par les BRI. Les membres de ce groupe cible auront la possibilité d’augmenter leurs soft-skills et leurs compétences professionnelles et académiques grâce à leur participation aux activités pilotes.
  • Finalement, le troisième groupe cible est composé des acteurs de la société en général dans les pays concernés, notamment les entreprises (petites et moyennes entreprises ainsi que les grandes entreprises), les autorités locales, régionales et nationales, les associations professionnelles, les chambres de commerce et d’autres groupes d’intérêt. Ce groupe sera invité à participer aux séances d’information organisées lors des ateliers d’information à échelle locale, à participer aux activités dans le cadre du WP5 et sera un groupe cible en ce qui concerne les activités de diffusion du projet assurant un impact majeur du projet et également sa durabilité. La société bénéficiera de des professionnels, des jeunes, des chercheurs, des étudiants plus internationaux, plus formées et avec un esprit plus ouvert.